Accueil

Refus de messages courrier électronique de taille très importante

[id : 197] [22/04/2008] [hits : 15789]

en  nl  

Le courrier électronique est une des applications réseau les plus populaires et est souvent utilisée pour transférer du texte, mais aussi des fragments d'images ou de sons, qui sont "attachés" et envoyés à un ou plusieurs correspondants.

Le Centre de Calcul a rencontré un certain nombre de problèmes liés à la transmission de très gros messages e-mail. Ces problèmes peuvent facilement perturber les opérations du serveur de mails et nécessiter une intervention manuelle pour restaurer le service.
En conséquence, il a été décidé de limiter la taille de tout courrier électronique qui transite par les serveurs gérés par le Centre de Calcul à 16.000.000 octets (entête incluse). Tout utilisateur essayant d'envoyer des messages de plus grosse taille recevra le message d'erreur suivant de la part du serveur:

Error 503: Message size exceeds fixed maximum message size (16000000)

Pour transmettre de gros documents, il faut utiliser le FTP (File Transfer Protocol) ou la publication via des pages Web.

Johan D'Hondt - support@ulb.ac.be
Note

A titre de comparaison, la plupart des autres fournisseurs d'accès Internet ont mis en place des mesures similaires, et même souvent plus sévères.
Johan D'Hondt - 28/07/2005

Notez que la taille d'un attachement augmente de plus ou moins un tiers lorsque vous envoyez un tel document par courrier électronique (exemple: document Word 1MB -> message envoyé devient 1.3 MB).
Peter Van Rossem - 21/02/2006

http://webnotes.ulb.ac.be/&noteid=197

: :: ::: ::::