Home

La différence entre un NetID et une adresse e-mail

[id : 346] [23/09/2010] [hits : 69112]

nl  

Le nom d'utilisateur, aussi connu comme NetID (Network Identity ou Identité Réseau) vous permet de vous connecter sur les applications Intranet de l'université. Le NetID est tout à fait différent d'une adresse e-mail.

Une Identité Réseau est limitée à huit caractères (des lettres et occasionnellement des chiffres). Dans la majorité des cas, elle est construite sur base de la première lettre du prénom suivie des 7 premières lettres du nom de famille, en cas de doublon les 2 premières lettres du prénom suivies des 6 premières lettres du nom, etc. En tout cas, chaque Identité Réseau est unique à l'ULB.

Par exemple:

Le NetID du Jean-Michel Dubois pourrait être jldubois. Jean-Michel Dubois doit utiliser ce NetID pour accéder à l'Intranet de l'ULB, et il doit également spécifier ce NetID dans la configuration de son logiciel de courrier (p.ex. Outlook).

Dans la plupart des cas à l'ULB, l'adresse e-mail est constituée sur base du prénom et du nom entier. Cependant, dans un nombre de cas limités, l'adresse e-mail est construite sur base du NetID uniquement.

Exemples:
Jean-Michel Dubois: NetID: jldubois, e-mail Jean-Michel.Dubois@ulb.ac.be

Si deux personnes existent avec le même nom, une situation comme la suivante pourra se produire:
Zoë Jansens (No 1): NetID: zjansens, e-mail Zoe.Jansens@ulb.ac.be
Zoë Jansens (No 2): NetID: zojansen, e-mail zojansen@ulb.ac.be
L'adresse Zoe.Jansens@ulb.ac.be n'est plus disponible pour la deuxième Zoë Jansens.

Peter Van Rossem - support@ulb.ac.be
Note

Actuellement, une adresse e-mail "courte" sur base du NetID existe pour tous les utilisateurs à l'ULB. Les messages envoyés à une des deux adresses d'une personne arrivent néanmoins dans la même boîte aux lettres sur le serveur.

P.ex. un message envoyé à Jean-Michel.Dubois@ulb.ac.be ou à l'adresse courte équivalente jldubois@ulb.ac.be arrive dans la même boîte aux lettres.

http://webnotes.vub.ac.be/&noteid=346

: :: ::: ::::