Home

Mac OS X v10.4: Comment configurer Mail sous Tiger

[id : 6] [17/03/2016] [hits : 36118]

nl  en  

Ce document vous aide à configurer l'application Mail, intégrée à Mac OS X, afin de pouvoir consulter votre boîte de l'université, même si votre ordinateur ne se trouve pas à l'université même.

Afin de gérer votre messagerie sur votre Macintosh, il faut d'abord créer un compte dans Mac Mail. Ouvrez le menu Fichier et sélectionnez Ajouter un compte...

Attention: si vous disposez déjà d'un compte pour votre adresse ULB ou VUB dans Mac Mail, il suffit de vérifier et, si nécessaire, corriger les paramètres de se compte. Vous pouvez faire ceci dans les "Préférences...", dans la section "Comptes".

- Choisissez le type de compte: IMAP
- Spécifiez votre nom et votre adresse électronique
les messages restent sur le serveur de courrier et vous aurez accès à vos messages que si vous êtes connecté sur Internet. Pour plus d'informations concernant IMAP, consultez les liens utiles à la fin de ce document.


Ensuite, il faut spécifier les paramètres du serveur de réception:

- Serveur de réception (IMAP): imap.ulb.ac.be
- Nom d'utilisateur: loginname (NetID, p.ex. qpeeters)

Laissez le mot de passe vide pour l'instant.

Sur la page suivante, activez l'option Utiliser SSL (Secure Sockets Layer) et choisissez l'option d'Authentification Mot de passe.


Ensuite spécifiez pour le Serveur d'envoi: smtp.ulb.ac.be et activez l'option Activer l'authentification. Indiquez comme Nom d'utilisateur votre loginname (NetID, p.ex. qpeeters). Vous pouvez laisser le Mot de passe vide pour l'instant.

Après avoir confirmé les paramètres, votre compte sera créé dans Mac Mail et vous pouvez consulter et envoyer des messages électroniques à partir de votre Macintosh sur Internet.

Peter Van Rossem - support@ulb.ac.be
Note

Si vous possédez déjà un compte dans Mac Mail, vous pouvez changer les paramètres (à partir des Préférences du Compte) pour communiquer en mode sécurisé avec le serveur. Il suffit de modifier les "numéros de porte":

Pour le Serveur d'envoi changez le numéro de 25 en 587.
Pour le Serveur de réception changez le numéro en 993 pour IMAP.

http://webnotes.vub.ac.be/&noteid=6

: :: ::: ::::