Accueil

Accès intranet pour l'ULB

[id : 7] [15/11/2012] [hits : 39456]


Certaines applications Web (Edition XML, Mailer, Fiches info...) bénéficient d'un accès protégé par intranet.

Pour avoir accès à ces applications intranet, il est nécessaire d'introduire son nom d'utilisateur et le mot de passe associé. En règle générale, ce nom d'utilisateur et ce mot de passe sont les mêmes que ceux utilisés pour votre courrier électronique.

Par exemple, si votre adresse de courrier électronique est jdupont@ulb.ac.be, votre nom d'utilisateur sera jdupont (attention, les alias ne fonctionnent pas: même si votre adresse préférée est Jean.Dupont@ulb.ac.be, il faudra toujours utiliser jdupont). Seules les adresses de courrier électronique @ulb.ac.be peuvent être utilisées.

Nous vous proposons de parcourir l'aide en ligne à ce sujet pour obtenir plus d'informations.

ATTENTION!

Vous ne pourrez pas vous connecter correctement sur une application Intranet en la retrouvant via Google. Afin d'accéder à une certaine application Intranet, il faut vous connecter à cette application en utilisant l'adresse générique qui vous a été communiquée ou à partir de la page web du site de l'ULB qui référence cette application Intranet.

Cellule Web - Cellule.Web@ulb.ac.be
Note

Problèmes connus:
La protection Intranet de l'ULB n'est pas compatible avec Internet Explorer sur Macintosh. Dans ce cas, vous devez utiliser un autre afficheur "browser" pour Internet (Firefox, Safari...).
Erreur produite: Une erreur bloquante a été détectée dans la gestion de l'Intranet. Fermez toutes vos fenêtres web et recommencez...

La Yahoo ToolBar (ajoutée à Internet Explorer) perturbe l'accès à l'intranet. Pour la désinstaller: cliquez sur "Customise" (bouton en forme de crayon) et sélectionnez "Uninstall".
Support Group - 11/01/2005


http://webnotes.ulb.ac.be/&noteid=7

: :: ::: ::::