Les services offerts par l'ULB en Wallonie

Santé et hôpitaux

Depuis plusieurs décennies, l'ULB a développé des collaborations avec de nombreux hôpitaux en Wallonie. En décembre 2013, une convention a été conclue entre la Faculté de Médecine de l’ULB, l’Hôpital Erasme et les directions de quatre hôpitaux importants du Hainaut: l’Hôpital Ambroise Paré, le CHU de Charleroi, le CHU André Vésale et le CHU Tivoli, marquant plus que jamais leur volonté de travailler ensemble. Le triangle hennuyer constitué par ces hôpitaux de La Louvière, Charleroi et Mons, forts de 250 lits, devient ainsi le partenaire privilégié de l’Université et de son hôpital académique dans cette région.

À Soignies, l'Université a été sollicitée pour participer à la gestion du Centre hospitalier régional.

À Nivelles, la polyclinique fonctionne en étroite collaboration  avec l'Hôpital Érasme qui assure sa gestion, tant médicale que financière.

En Brabant Wallon enfin, l'Université gère, avec une association de Centres publics d'Action Sociale, la clinique psychiatrique du Domaine à Braine-l'Alleud; elle en détient la présidence et la direction médicale.

» Pour en savoir plus: consultez le site du réseau hospitalier de l'ULB en Région bruxelloise et en Wallonie, coordonné par CHORUS (Coordination hospitalière du réseau de l'ULB).