fermerclose

fermerclose

fermerclose

» Découvrez également les liens étroits que l'ULB a tissés avec la Région de Bruxelles-Capitale et la Wallonie.

L'ULB, une université au coeur de Bruxelles, ville internationale, capitale européenne

Bruxelles, la petite ville mondiale, est au centre de la vie économique, politique et culturelle belge et internationale. Elle abrite les institutions de l’Union européenne et le siège du conseil permanent de l’Otan.
Dynamique et multilingue, elle est à la fois incontournable sur le plan diplomatique mais également un carrefour économique d'envergure. Elle est appréciée par les entreprises internationales, les congressistes et les touristes pour son accessibilité et son caractère ouvert et cosmopolite.
Véritable bouillon de cultures, la ville est particulièrement réputée pour son apport créatif dans de nombreux domaines : musique classique et danse contemporaine, jazz, bande dessinée, mode et arts plastiques. Capitale culturelle en 2000, elle est renommée pour son extrême richesse en musées et en monuments remarquables, allant de l'Art Nouveau à l'architecture la plus contemporaine, sans oublier les constructions médiévales.

Les campus de l'ULB à Bruxelles

Ville dans la ville, l'ULB offre 3 campus au coeur de la cité:

  • Le Campus du Solbosch est le campus principal de l'Université. Il abrite l'administration et les services généraux de l'Université. On y trouve également la plupart des facultés à l'exception du Pôle santé qui regroupe la Faculté de Médecine, l'École de Santé publique, la Faculté des Sciences de la Motricité et la Faculté de Pharmacie.

  • Le Campus de la Plaine est situé à moins d'un kilomètre du Campus du Solbosch. De nombreux cours de sciences y sont donnés. La Faculté de Pharmacie, son secrétariat et le secrétariat de la Faculté des Sciences y sont localisés.

  • Le Campus Érasme abrite l'Hôpital universitaire Érasme, la Faculté de Médecine, l'École de Santé Publique, la Haute École libre de Bruxelles Ilya Prigogyne (école d'infirmières) et la Faculté des Sciences de la Motricité.