Qu'est-ce que WebPlot?
|
|
WebPlot est un service qui vous permet d'imprimer des posters sur les tables traçantes (plotters) du centre de calcul, à partir de n'importe quel ordinateur relié au réseau et disposant d'un navigateur Web.
Ce système fonctionne sur tous les browsers Web relativement récents ( à partir de Netscape 2 et de Microsoft Internet Explorer 3).
Il est réservé aux utilisateurs de l'ULB et de la VUB disposant d'un compte email sur mach (adresses @ulb.ac.be).
|
Comment l'utiliser?
|
|
- Avant d'utiliser Webplot, vous devez d'abord avoir installé le pilote (driver) pour les traceurs du centre de calcul, séléctionner le traceur dans votre logiciel de dessin (Powerpoint, Photoshop,...) ensuite demander l'impression sur un fichier sur votre disque dur (attention ces fichiers peuvent prendre jusqu'à plus de 200Mb d'espace disque).
- Vous contactez ensuite l'URL
http://www.ulb.ac.be/tools/webplot.html.
- Vous entrez votre nom d'utilisateur (Login) et votre mot de passe (Password). Votre login est du type tdupont (c'est la partie de votre adresse e-mail avant le @, si vous n'avez pas une adresse du type theophile.dunpond@ulb.ac.be).
Une fois connecté, vous recevez le niveau actuel de votre crédit papier ainsi que la liste des impressions actuellement dans les files d'attente.
- Cliquez sur le bouton 'Plot'. Vous devez remplir les différentes informations qui vous sont demandées (type de papier, nombre de copies,..) et séléctionner le fichier Postscript du poster sur votre disque dur (en cliquant sur le bouton 'Browse').
- Cliquez ensuite sur 'Plot', les informations (et le fichier PostScript du poster) vous revenez sur la page de départ, et vous voyez apparaître votre fichier dans une des listes des posters en attente d'impression.
remarque: les fichiers PostScript de description d'un poster peuvent parfois prendre plus de 100Mb d'espace disque. Transférer ces quantités d'informations au serveur peut prendre plusieur dizaines de minutes. Votre browser Web peut sembler bloqué, mais il est en train d'envoyer toutes les informations au serveur. Attendez donc que le message de confirmation apparaisse avant de commencer autre chose. Vous pouvez bien evidemment ouvrir une autre fenêtre pour browser sur Internet pendant le temps du chargement.
|
Combien ça coute?
|
|
|
Vos commentaires
|
|
Si vous rencontrez des problèmes avec Webplot ou si vous voulez nous faire parvenir vos
commentaires, faites-le par e-mail à
support@ulb.ac.be
|
|