GERME Groupe d'études sur l'Ethnicité, le Racisme, les Migrations et l'Exclusion
Institut de Sociologie, Université Libre de Bruxelles

home page - GERME

présentation du centre

projets de recherche

chercheurs

publications

documents en ligne

contact

liens utiles

 

Céline TENEY

Université Libre de Bruxelles
Institut de Sociologie
GERME - CP 124
44, av. Jeanne - 1050 Bruxelles
Tél : +32-2-650.33.70
Fax :+32-2-650.46.59
Email : celine.teney at ulb.ac.be

Statut: Chercheuse

projet de thèse: 

Inclusion sociale des jeunes issus de l'immigration en Région de Bruxelles-Capitale

promoteur: Dirk Jacobs

Cette étude quantitative entend réaliser une radioscopie des jeunes de Bruxelles dans leur diversité. Elle est financée d’une part par un programme de recherche de la Région de Bruxelles-Capitale (Prospective Research for Brussels) et d’autre part, par l’Université Libre de Bruxelles (Fonds d’Encouragement à la Recherche). Les thèmes de recherche de cette étude sont les conditions d’existence des jeunes, leur scolarité, leurs projets professionnels, leurs attitudes sociopolitiques, leurs identifications culturelles et religieuses, leurs vies associative et sociale ou encore leur positionnement concernant les discriminations et le racisme.

publications

Teney, C. (2008) "Premiers résultats de l’étude sur les opinions et attitudes des jeunes de la Région Bruxelloise", Groupe d’étude sur l’Ethnicité, le Racisme, les Migrations et l’Exclusion, ULB, Bruxelles, 30p.

Teney, C. (2008) "Eerste resultaten van de studie over de meningen en houdingen van jongeren uit het Brusselse Gewest", Groupe d’étude sur l’Ethnicité, le Racisme, les Migrations et l’Exclusion, ULB, Bruxelles, 31p.

Teney, C. & Jacobs, D. (2007) "Le droit de vote des étrangers en Belgique: le cas de Bruxelles", Migrations Société, 19 (114): 151-168.

 

 

 

 

dernière mise à jour 16/08/08

webmaster