ULB - Campus Charleroi Ville-Haute

Enseignements

Actuellement

Master en sciences du travail (horaires décalés)

Le Master propose une finalité "spécialisée" orientée vers deux grands domaines :

le Développement social s'inscrit dans la promotion actuelle des professions associées à l'action sociale. Elle forme des concepteurs, des dirigeants, des formateurs et des superviseurs de projets sociaux dans le secteur public, associatif ou commercial. Ce cursus donne aux diplômés une base théorique de réflexion en rapport avec les grands problèmes d'actualité : emploi, conditions de travail, exclusion sociale, insertion, développement local.

la Gestion et administration dans le secteur non marchand a pour but d'offrir une formation en sciences du travail orientée vers le secteur non marchand. Ce cursus s’adresse aux personnes appelées à occuper des fonctions de responsabilités en ce qui concerne les missions de services collectifs, ainsi qu’à celles intéressées par des fonctions de conception, d’ingénierie, de développement et de gestion des projets de services au sein des organisations non lucratives (associations, mutuelles, fondations, entreprises d'insertion, organisations non gouvernementales, coopératives,…).

De plus, une finalité en atlernance (30 crédits de stage professionnel rémunéré sont valorisés dans le cursus), accessible uniquement pour des candidats pré sélectionnés est organisée dès l'année académique 2016-2017.

Dès 2018

D’autres masters et bacheliers seront proposés en collaboration avec l’UMons.

De plus amples informations seront communiquées très prochainement.