information destinée aux membres du PES
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Service du personnel enseignant et scientifique (SPES)

La gestion de la carrière du personnel scientifique (en ce qui concerne les chercheurs sous contrat, les dossiers sont traités par le service du personnel pour la recherche contractuelle), du personnel enseignant et des membres du corps académique se gère au sein de ce service. Ce sont, néanmoins, les Facultés qui ont pouvoir d'initiative pour tous les actes administratifs. Le SPES sert, en effet, de relais entre celles-ci et le pouvoir de décision, c'est à dire, le Conseil d'administration.

L'agent souhaitant répondre à une vacance de poste introduit sa candidature en deux exemplaires accompagnés d'un Curriculum vitae auprès du Recteur de l'Université en respectant, bien sûr, les délais et procédures impartis pour que sa demande soit recevable.

La Faculté dont dépend le candidat introduit, auprès du SPES, une proposition qui, après examen, est soumise au Bureau ou au Conseil d'administration de l'Université.

Les propositions relatives aux promotions doivent également être soumises à la Commission d'Evaluation scientifique, à la Commission des Recteurs et/ou à la Commission élargie des Recteurs.

Ces propositions doivent respecter le Calendrier des procédures académiques, destiné à programmer, dans le temps, la marche à suivre depuis la candidature à une promotion ou à un renouvellement de mandat jusqu'à leur présentation au Bureau ou au Conseil d'administration.

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