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Examens médicaux

Trois types d'examens médicaux légaux sont d'application, il s'agit de l'examen médical d'embauche, l'examen médical de reprise du travail et l'examen médical périodique. Les informations sur ceux-ci, vous renvoient vers les rubriques correspondantes.

Examen médical d'embauche

Examen médical obligatoire demandé par le Service du personnel enseignant et scientifique au Service médical du travail avant la nomination d'un agent (voirdossier administratif)

Examen médical périodique

Cet examen est demandé à l'initiative du Service Médical du Travail pour les personnes exposées à des risques particuliers (radiations, émanations chimiques, charges lourdes, etc.) dans les locaux de l'ULB.

Examen médical de reprise du travail (après absence)

Que la reprise du travail intervienne au terme d'uneincapacité du travail, ou d'uncongé non-rémunéré, elle doit être précédée d'une communication à lasection traitements du SPES.

En ce qui concerne plus particulièrement la reprise du travail après absence de plus de 28 jours (congé de maladie, maladie professionnelle, accident du travail ou maternité) le contact doit être pris avec les services généraux pour les suivis administratifs.

Pour plus d'informations :

Véronique VAN WEYENBERG

DAF, Traitements

tel 02 650 2337, fax 02 650 4689,

Campus du Solbosch

ULB CP104, avenue F.D. Roosevelt 50, 1050 Bruxelles