information destinée aux membres du PATGS
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Pension

L'âge légal de la pension est de 65 ans, avec toutefois une période transitoire pour les agents féminins nés avant le 1er décembre 1944. Une pension est dite complète lorsque l'agent compte 45 ans de travail.

Elle est calculée sur l'ensemble des cotisations versées, tant par l'employeur que par l'agent, durant toute sa carrière. L'agent doit introduire sa demande de pension auprès de son Administration communale un an avant sa prise d'effet. Tout un chacun, peut toutefois, sous certaines conditions de carrière, prendre sa pension anticipée à partir de 60 ans. Il en est, évidemment de même pour les travailleurs de l'ULB. Ici aussi, la demande de pension anticipée doit être introduite auprès du Service du personnel ATGS un an à l'avance (idem pour l'administration communale).

Sabrina HERMAN

DRH, Service du PATGS

tel 02 650 2042, fax 02 650 6527,

Campus du Solbosch

ULB CP115, avenue F.D. Roosevelt 50, 1050 Bruxelles

Emeline ROBERTI

DRH, Service du personnel associé à la rech. contract.

tel 02 650 4975, fax 02 650 6527,

Campus du Solbosch

ULB CP115/01, avenue F.D. Roosevelt 50, 1050 Bruxelles

Angelica VALLARIO

DRH, Service du PATGS

tel 02 650 4875, fax 02 650 6527,

Campus du Solbosch

ULB CP115, avenue F.D. Roosevelt 50, 1050 Bruxelles

Le Service social des personnels est également à la disposition de l'agent pour lui fournir certains renseignements et l'aider dans ses démarches.

SSP

tel 02 650 3505(3506), fax 02 650 3111,
http://www.ulb.ac.be/services/patgs/service-social-personnel.html

Campus du Solbosch

ULB CP116, avenue F.D. Roosevelt 50, 1050 Bruxelles