information destinée aux membres du PATGS
sommairesommairepage précédentepage précédentepage suivantepage suivanteimprimerimprimerenvoyerenvoyermarquermarquer

Mobilité - détachement et mutation

Détachement

Le détachement est la situation d'un agent provisoirement affecté en tout ou en partie à un autre poste de travail. Il doit répondre à des difficultés créées par un surcroît occasionnel de travail. Il peut également être utilisé en vue de pourvoir, à l'essai, à une future vacance de poste ou à un poste vacant. Le détachement doit faire l'objet d'un écrit versé au dossier personnel. La fonction occupée doit faire l'objet d'une description (profil de fonction).

Sa durée est de maximum 2 mois, renouvelable deux fois.

A l'issue du détachement, un rapport d'appréciation sera rédigé par le supérieur hiérarchique du service où l'agent a été détaché et versé au dossier personnel.

Le règlement des détachements figure à l'annexe 4pdf du statut du PATGS.

Mutation

L'Université tente de favoriser la mobilité de son personnel, et pour se faire, le Service du personnel ATGS a pour mission d'aider toutes les parties désireuses de voir aboutir une mutation.

Une mutation peut intervenir:

  • par occupation d'un poste créé ou déclaré vacant

  • par échange de titulaires occupant des postes différents

  • par passage au cadre volant.

Il est à noter qu'une mutation ne peut entraîner aucune déqualification de l'agent muté, tant au niveau des droits et de la rémunération, qu'au niveau du contenu du poste.

La décision de mutation est versée au dossier personnel de l'agent réaffecté.

L'annexe 4pdf du statut du PATGS est consacré à ce sujet.

Renseignements

Nathalie NYS

DRH, Service sélection, recrutement et mutation

tel 02 650 2355,

Campus du Solbosch

ULB CP115/02, avenue F.D. Roosevelt 50, 1050 Bruxelles

Irène COULOUBARITSIS

Département des ressources humaines

tel 02 650 4988,

Campus du Solbosch

ULB CP115, avenue F.D. Roosevelt 50, 1050 Bruxelles