information destinée aux membres du PATGS
sommairesommairepage précédentepage précédentepage suivantepage suivanteimprimerimprimerenvoyerenvoyermarquermarquer

Décorations civiques, cadeaux ULB et distinctions honorifiques dans les ordres nationaux

On distingue 3 types de récompenses :

  • premièrement, les décorations civiques qui sont décernées par arrêté royal aux membres du PATGS ayant atteint 25 ou 35 années d'ancienneté (à temps plein) à l'ULB (ou à l'ULB et dans une autre institution de la Fédération Wallonie-Bruxelles).Il n'y a pas de démarche particulière à accomplir, les agents sont concernés sont contacté par le DRH, dès qu'ils sont reconnus dans les conditions d'octroi.

  • deuxièmement, les distinctions honorifiques dans les ordres nationaux qui sont conférées par arrêté royal dans le respect de conditions d'âge (40-50-60-65 ans), d'ancienneté et de fonction à tous les membres des personnels statutaires et définitifs.

  • enfin, en complément de ces décorations attribuées via le Ministère des affaires étrangères et la Fédération Wallonie-Bruxelles, l'Université célèbre et récompense de cadeaux ses membres du PATGS jubilaires (25 ou 35 ans de carrière - tout etp confondu) lors de la traditionnelle cérémonie des voeux de début janvier.

Ces décorations sont proposées et nullement imposées, elles peuvent être refusées sur simple déclaration écrite.

Elles sont, dans tous les cas, purement honorifiques et n’ont aucune incidence ni sur le calcul des anciennetés (pécuniaire, pension), ni sur l’évolution de la carrière professionnelle des membres du personnel.

Pour tout savoir sur les décorations civiques et les ordres nationaux, veuillez consulter ces pages.

Renseignements

Annick COUTISSE

DRH, Service de Support & Missions Transversales

tel 02 650 6568, fax 02 650 6527,
http://www.ulb.ac.be/drh/

Campus du Solbosch

ULB CP115, avenue F.D. Roosevelt 50, 1050 Bruxelles