information destinée aux membres du PATGS
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Examens d'accession


L'accession vise à permettre à un membre du personnel ATGS de l'Université, non porteur d'un diplôme de niveau universitaire au moment de l'engagement, d'accéder au grade d'Attaché (barème 10/1) et de bénéficier des possibilités de carrière associées au niveau 1.

Tous les agents définitifs (budgets de fonctionnement, patrimoine non affecté et secteur social), comptant au moins quatre années d'ancienneté dans l'un ou plusieurs des grades repris dans le niveau 2 et 2bis, tels que précisés dans le statut du PATGS peuvent s'inscrire aux examens d'accession.


L'accession est possible via la filière "Carrière" qui suppose l’obtention préalable de 3 brevets de compétence imposés et de 3 brevets optionnels à choisir parmi une liste proposée et arrêtée par le Jury.


Une fois l’an, tous les candidats ayant réussi ces 6 brevets peuvent faire valider leurs notes par le Jury. Dès ce moment, les candidats sont considérés comme ayant réussi l’examen d’accession.


L'annexe 7 du statut du PATGS précise le règlement des examens d'accession.

Un jury est désigné pour accompagner les examens d'accession (validation des brevets, entérinement des brevets acquis, ...).



Renseignements

Xavier POUSSEUR

DRH, Service du PATGS

tel 02 650 3353,

Campus du Solbosch

ULB CP115, avenue F.D. Roosevelt 50, 1050 Bruxelles

Uniquement le mardi et le jeudi toute la journée et le mercredi matin.