Le Service Social Étudiants (SSE) de l'ULB

Le SSE, ouvert à tous et toute l’année!

Le Service Social Étudiants (SSE) est ouvert à tous les étudiants et peut vous venir en aide:

  • durant toute la période de vos études, pour vous permettre d’organiser au mieux votre vie d’étudiant,

  • ponctuellement (à n’importe quel moment de votre parcours universitaire) en cas de difficultés temporaires ou si vous faites face à une situation inédite.

Le SSE, à l'écoute et bien plus encore!

Le Service Social Étudiants pourra vous écouter, vous conseiller, vous informer, vous orienter vers des services ou organismes plus spécialisés. Il pourra aussi vous accompagner dans vos démarches vis-à-vis d’organismes extérieurs et vous aider financièrement si vous connaissez certaines difficultés.

Quelques exemples d'aides

Le SSE propose diverses formes d'aides, des bourses d'études à l'aide à la gestion de votre budget, de la réduction des frais d'inscriptions aux offres d'emploi via ULBJob, etc. Mais aussi des aides financières sous d’autres formes: intervention dans l’achat de livres et syllabus, cours préparatoires, abonnement SNCB ou STIB, allocation repas, etc.

Consultez les pages web du Service Social Étudiants et découvrez toute la gamme d'aide personnalisée que l'ULB met à votre disposition.

Contact

Service Social Étudiants
Tel 02 650 20 14, fax 02 650 46 90, sse@admin.ulb.ac.be
Localisation : Campus du Solbosch, bâtiment S, niveau 5, avenue Jeanne 44, 1050 Bruxelles
Courrier : ULB, CP 185, avenue F.D. Roosevelt 50, 1050 Bruxelles
Permanences :

Horairespdf :

ATTENTION : En période d'affluence exceptionnelle, nous nous réservons le droit de cesser de distribuer des tickets avant l'heure de fermeture. Cette mesure a pour but d'offrir un service adéquat aux personnes ayant déjà pris un numéro. Le temps d'attente est imprévisible. Les personnes qui ne se présentent pas au moment où leur numéro est appelé perdent leur priorité et doivent prendre un autre numéro.