PsyCampus - asbl

À PsyCampus une équipe de psychiatres, psychologues et assistants sociaux est à la disposition de tout étudiant(e) ou futur(e) étudiant(e) pour faire le point et chercher avec elle/lui les moyens d'atteindre le meilleur équilibre personnel, de clarifier ses potentialités et ses aspirations. Compte tenu du problème rencontré, ceci peut déboucher sur une série d'entretiens individuels, sur la participation à un groupe, sur des entretiens de couple ou de famille.

Problèmes personnels

Les années passées à l'université correspondent, pour la plupart des étudiants, à une évolution personnelle importante qui conduira chacun à se situer de façon différente, plus autonome, par rapport aux parents, aux amis, au monde extérieur et à son propre avenir.

Cette évolution ne se fait pas toujours sans difficultés et peut entraîner anxiété et dépression, raviver des problèmes anciens.

Les entretiens proposés par PsyCampus sont strictement confidentiels: aucun rapport n'est communiqué, ni aux parents, ni aux enseignants.

Le premier entretien est gratuit et une participation de 7 euros par consultation est ensuite demandée.

PsyCampus, aussi pour le personnel ULB

Le Service est également ouvert aux membres du personnel de l'ULB. La participation financière est fixée à 17,50 € par consultation. Une antenne de PsyCampus est ouverte aussi sur le Campus Erasme une fois par semaine.

Renseignements et rendez-vous

Le secrétariat de PsyCampus est accessible du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 14h à 16h30, sauf le mardi matin.

PsyCampus

tel 02 650 2025,

Campus du Solbosch

localisation: avenue A. Buyl 127, 1050 Bruxelles

courrier: ULB CP184, avenue F.D. Roosevelt 50, 1050 Bruxelles