services destinés aux anciens étudiants
sommairesommairepage précédentepage précédentepage suivantepage suivanteimprimerimprimerenvoyerenvoyermarquermarquer

L'Union des anciens étudiants de l'ULB

Fondée en 1843, l'UAE a pour but de resserrer les liens de fraternité entre les anciens étudiants de l'Université et de concourir à la prospérité de celle-ci. Elle travaille en collaboration étroite avec l'Université.

L'Union groupe plus de 15.000 membres anciens étudiants en Belgique et à l'étranger; les étudiants de dernière année sont admis comme membres étudiants.

Un des principaux objectifs de l’UAE est la diffusion des principes du libre examen et de l’ensemble des idées qui président à l’enseignement de l’Université libre de Bruxelles, ainsi que de promouvoir au recrutement des étudiants dans toutes les régions du pays. Les différentes sections régionales et étrangères contribuent efficacement à cet effort. Annuellement, l’UAE consacre des sommes importantes à l’aide des étudiants des trois cycles d’étude dont la situation matérielle est un obstacle à la poursuite de leurs études (voir section consacrée aux « Bourses »).

L'affiliation à l'UAE est une obligation morale de reconnaissance pour l'Université qui, grâce à son enseignement basé sur la liberté et la tolérance, nous a permis d'acquérir les outils nécessaires à devenir un(e) adulte responsable.

Pour en savoir plus, consultez le site de l'UAE: www.reseau-uae.be.

Union des anciens étudiants de l'ULB

tel 02 650 5152(5858), fax 02 650 5666,
http://www.ulb.ac.be/ulb/uae

Campus de la Plaine, bâtiment F

ULB CP235, boulevard du Triomphe, 1050 Bruxelles