PhD Thesis

V. Voorsluijs, Emergent properties of nonlinear compartmentalised dynamics, Supervisor: Y. De Decker, ULB (2018)
C. Thomas, Influence of chemical reactions on CO2 convective dissolution: an experimental study, Supervisor: A. De Wit, ULB (2017)
V. Loodts, Influence of chemical reactions on convective dissolution: a theoretical study, Supervisor: A. De Wit, ULB (2017).
L. Lemaigre, Convective patterns triggered by chemical reactions, dissolution and cross-diffusion: an experimental study, Supervisor: A. De Wit, ULB (2016).
D. Bullara, Nonlinear reactive processes in constrained media, Supervisor: Y. De Decker, ULB (2015).
L. Riolfo, Fingering instabilities in reactive and non ideal systems: an experimental approach, Supervisor: A. De Wit, ULB (2013).
T. Gérard, Theoretical study of spatiotemporal dynamics resulting from reaction-diffusion-convection processes, Supervisor: A. De Wit, ULB (2011).
R. Maes, Etude expérimentale de la digitation visqueuse de fluides miscibles en cellule de Hele-Shaw, Supervisor : A. De Wit, ULB (2010).
L. Rongy, Influence of Marangoni and buoyancy convection on the propagation of reaction-diffusion fronts, Supervisor : A. De Wit, ULB (2008).
J. D'Hernoncourt, Influence of thermal effects and electric fields on fingering of chemical fronts : A theoretical study, Supervisor : A. De Wit, ULB (2007).
Y. De Decker, Modélisation des réactions de surface à l'échelle mésoscopique, Supervisor : G. Nicolis, ULB (2005).
A. De Wit, Fingering of chemical fronts, Thèse d'Agrégation de l'Enseignement Supérieur (Habilitation), ULB (2004).

Master Thesis

Gauthier Hayot, Contribution au développement d'un procédé de cristallisation du beurre de cacao sous une contrainte de cisaillement, Promotors: Y. De Decker and F. Debaste (2017).
N. Ruth, Etude expérimentale de l’effet de réactions chimiques sur la séquestration de CO2 dans des aquifères salins, Promotor: A. De Wit (2017).
H. Saghou, Etude d'effet de réactions chimiques sur la dissolution convective du CO2 dans les aquifères salins : étude numérique, Promotor: A. De Wit (2017).
A. Papageorgiou, Approches expérimentale et numérique pour l'étude spatiale de couches de réaction-diffusion aux électrodes : application à la réaction de réduction des protons, Promotors: T. Doneux and L. Rongy (2016).
T. Gutmacher, Développement d’une méthode de confirmation de la présence de drogues par LC-MS/MS, Promotor: Y. De Decker (2016).
J.-F. Derivaux, Entropie stochastique et dissipation à petite échelle : le cas des réactions chimiques, Promotor: Y. De Decker (2015).
A. Grau Ribes, Interprétation thermodynamique de la divergence de Kullback-Leibler pour des systèmes réactifs, Promotor: Y. De Decker (2015).
A. Raghamy, Étude théorique d’auto-assemblage d’oxyde de vanadium sur une surface de rhodium (111), Promotor: Y. De Decker (2015).
A. Jacquet, Stockage inter-saisonnier d'énergie solaire : Modélisation de la cinétique thermochimique de l'hydratation d'un sel réactif, Promotor: Y. De Decker (2014).
V. Voorsluijs, Dynamique chimique dans un nanoréacteur loin de l'équilibre, Promotor: Y. De Decker (2014).
C. Thomas, Dissolution convective du dioxyde de carbone dans des aquifères salins: étude expérimentale, Promotor: A. De Wit (2013).
V. Loodts, Dissolution réactive et convective du dioxyde de carbone dans l'eau salée: analyse de stabilité linéaire, Promotor: A. De Wit (2012).
R. Kartobi, Oscillations localisées à l'interface entre deux solutions réactives miscibles: étude théorique, Promotor: A. De Wit (2012).
L. Lemaigre, Instabilités convectives de fronts acide-base: étude expérimentale, Promotor: A. De Wit (2011).
D. Bullara, Effect on confinement on oscillatory reactions, Promotors: Y. De Decker, R. Lefever and R. Triolo (Università degli Studi di Palermo) (2009).
Y. R'Honi, Etude expérimentale d'instabilités hydrodynamiques de fronts acide-base dans une cellule de Hele-Shaw, Promotor: A. De Wit (2009).
T. Gérard, Influence des pertes de chaleur par les parois du réacteur sur l'instabilité de Rayleigh-Taylor de fronts chimiques: étude théorique, Promotor: A. De Wit (2007).
R. Maes, Digitation visqueuse d'échantillons de taille finie: étude expérimentale, Promotor: A. De Wit (2006) (DEA).
L. Rongy, Etude théorique de la dynamique de fronts chimiques en présence d'effets Marangoni, Promotor: A. De Wit (2004).
J. D'Hernoncourt, Etude théorique des effets thermiques sur l'instabilité de Rayleigh-Taylor de fronts chimiques dans la réaction Iodate-Acide arsénieux, Promotor: A. De Wit (2003).