La formation spécifique comporte une série d’activités pratiques obligatoires dont l’horaire précis est défini en cours d’année : 


BIOL-F-447 et BIOL-F-512



  1. -Exercices préparatoires aux stages : 4 demi-journées programmées en octobre (une par semaine). Ces activités étant réalisées en groupes, il y a une certaine souplesse dans l’horaire. Toutefois, la priorité de choix est donnée aux étudiants de Master et aux stagiaires qui enseignent déjà.

  2. -Stages en école : 20 leçons d’observation + 22 leçons actives (réparties dans 2 écoles). Les lieux de stage sont choisis par le responsable de la formation. Les horaires de stage sont établis en accord avec le Maître de stage. L’ensemble des stages doit s’effectuer de novembre à mai.

  3. -Atelier : réalisation d’un atelier destiné aux élèves du secondaire. Entre 5 et 7 réunions de préparation de cet atelier sont programmées en fin de journée ou le mercredi de 14h à 16h au 1er et au 2e quadrimestres. L’atelier est présenté par chaque stagiaire en mars, avril ou mai (une demi-journée).