page d'accueil   sommaire  

Image de soi, stéréotypes de genre et acquisition de la notion de temps chez les enfants de 5 à 9 ans : perspective développementale [Self-image, stereotypes of gender and acquisition of the notion of time by children aged 5 to 9 : developmental prospect]

Ces recherches s'intéressent à l'évolution affective, cognitive et sociale chez l'enfant préscolaire et scolaire, aux différentes étapes et crises développementales qui y sont liées et aux processus sous-jacents. Ces recherches utilisent une méthode transversale et portent sur le développement de l'image de soi (image du corps, schéma corporel), l'évolution des stéréotypes de genre et l'acquisition des notions temporelles chez l'enfant (Thèse intitulée '' L'acquisition et la construction de la notion de temps chez les enfants de 5 à 9 ans : perspective développementale '', défendue en 2004). Les techniques d'étude utilisées sont le dessin, l'observation, l'entretien clinique et diverses épreuves cliniques (par ex. Patte Noire). [Self-image, stereotypes of gender and acquisition of the notion of time by children aged 5 to 9 : developmental prospect]



responsable


Veerle-Lotta DE COSTER


disciplines et mots clés déclarés


Psychologie clinique (Psychopathologie) Psychologie de l'enfant en âge scolaire Psychologie du développement normal et pathologique

développement enfants langage et pensée notion de temps période de latence