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BIBI: l'impact du bilinguisme et du bi-dialectalisme sur le développement cognitif et linguistique. [BIBI: the impact of bilingualism and bi-dialectalism on cognitive and linguistic development.]

Le projet BiBi (l'impact du bilinguisme et du bi-dialectalisme sur le développement cognitif et linguistique) est une collaboration entre les chercheurs en linguistique de l'ULB et de l'Université de Cambridge. Ensemble, ils visent une meilleure compréhension de l'impact qu'a le fait de parler deux langues ou deux dialectes sur le développement cognitif et linguistique des enfants. Pour le moment, le projet se concentre principalement sur les locuteurs ouest-flandriens/néerlandais, et sur les trilingues arabe/français/néerlandais. [The BiBi-project (the impact of bilingualism and bi-dialectalism on cognitive and linguistic development) is a collaboration between language researchers from the Université libre de Bruxelles and University of Cambridge. Together they aim to unravel the impact of speaking two languages or dialects on the cognitive and linguistic development in children. At the moment, the project mainly focuses on speakers of Western Flemish/Dutch, and trilingual Arabic/French/Dutch speakers.]



responsable


Mikhail KISSINE


disciplines et mots clés déclarés


Linguistique cognitive Sciences humaines

bidialectalisme bilinguisme cognition développement dialecte