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Technologies 00 [00 Technologies]

Dans la programmation Orientée toute application est éclatée en un ensemble de classes, chacune ayant la charge de gérer ses propres structures de données, tout en se déléguant mutuellement ceraines tâches. La conception de programmes importants en taille complexe en tâches effectuées gagne énormément à cette démarche alternative. Les programmes deviennent plus faciles à décomposer et organiser, à comprendre, à maîtriser, à stabiliser, à ré-utiliser et à faire évoluer. L'étape de codage devient réellement secondaire par rapport à l'étape de modélisation (par l'utilisation de langages de visualisation appropriés comme UML), qui se trouve largement facilitée par la correspondance qui permet l'existence des classes avec les entités environnantes. Le monde de l'Orienté Objet envahit également les réseaux par l'existence d'objets distribués, qui, situés sur des noeuds éloignés du réseau peuvent pourtant se communiquer comme s'ils se trouvaient dans une même mémoire centrale. A IRIDIA, nous étudions et mettons en pratique les techniques de modélisation 00 (UML) et les techniques d'00 distibués, surtout Jini et Corba. [In 00 programming, all applications are distributed into a set of classes, each managing its own data while mutually charging the other classes of certains tasks. It becomes easier to realize complex programming tasks. Programs are easier to decompose, to maintain, to understand, to re-use and to evolve. Modelling becomes the key stage instead of programming. These technologies also invade the wold on internet applications where messages between objects can travel trought the network. At IRIDIA, we study and experiment the modelling and the distributed aspects of 00 technics.]



responsable


Hugues BERSINI


disciplines et mots clés déclarés


Analyse de systèmes informatiques Intelligence artificielle

Java modélisation 00 modélisation de systèmes complexes par 00 programmation distribuée uml