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Climate Trackers [Climate Trackers]

Ce projet a pour but de sensibiliser le public au changement climatique global et d'inviter les gens à s'engager pour réduite leur émission de gaz à effet de serre. La question du changement climatique sera abordée par des animaux suivi par satellites et identifiés individuellement. Leurs messages seront diffusés sur divers canaux télévisés en Europe. De cette manière les animaux suivis pourront emmener le téléspectateur dans différents habitats de la planète et l'informer sur la réalité et les conséquences du changement climatique. Ensuite ils suggèreront un changement de comportement dans la vie de tous les jours et le téléspectateur pourra s'engager sur un site web où leur « gain pour la planète » sera calculé, enregistré et mis en évidence. Le projet inclut : 1. La production et distribution de 35 clips (1 à 2 minutes). Ces clips télévisés utiliseront les animaux suivis par satellite comme Chevaux de Troie pour expliquer le problème du changement climatique. Un exemple type de clip serait : zoom de l'espace à la Terre / (passage d'un satellite) / zoom dans des images satellite jusqu'à l'habitat d'un animal suivi par satellite (tortue marine, ours polaire, renard, baleine, etc.) / images de l'animal / l'animal dans son habitat parle du problème du changement climatique dans son environnement (barrière de corail, banquise, inondations, etc.) / l'animal suggère une solution au téléspectateur (changement de comportement dans la vie de tous les jours) / proposition au téléspectateur de s'inscrire sur le site web de la campagne.2. La construction du site web3. Communication virale par emails (sur base volontaire) pour accroître la visibilité, le recrutement et la diffusion du message.4. Des actions de communication et de diffusion (conférences de presse par exemple) devraient permettre de distribuer ces produits en Europe et au-delà. Résultats attendus :- 10 chaînes télévisée européennes programmant les clips- audiences cumulées de plus de 50.000.000 téléspectateurs- Plus de 100.000 citoyens européens s'engageant à réduire leur émission de gaz à effet de serre- Plus de 150.000 citoyens européens recevant la communication virale [Our aim is to increase the general public concern on Climate Change and invite people to commit themselves to reduce their greenhouse gases emissions. The general tone of the campaign will be light, fascinating and motivating. It has to create affective positive links with the implementation of the solutions, especially for youth. The CC concerns and messages will therefore be given to the public by existing individual animals tracked by satellites and individually identified (each has a first name). Their messages will be broadcasted on various TV channels across Europe. The project includes : 1. The production and distribution of 35 TV clips (1 or 2 minutes). These TV clips will use satellite-tracked animals as Trojan Horses to explain Climate Change concerns. 2. A website will include (1) a flash programme where people may commit themselves to reduce their CO2 emissions, their commitments are registered in a database and the statistics of the engagements are shown, (2) news from the satellite-tracked animals in the form of these animals blogs, (3) more info on CC, (4) more info on behavioural changes to reduce GHG emissions, (5) the TV clips, (6) partners, contacts, links, various. 3. Viral communication/viral marketing will increase the visibility, the recruitment and the spread of the message by the use of viral videos (or virals). We call 'virals' the small programmes (flash, pps, mpeg, ...) that are spread throughout the internet as attachment to emails sent by people to each other on a voluntary basis. Most often because they are attractive, funny and convincing. 4. Additionally, further communication and spread actions will allow to distribute these products across Europe and outside Europe, during and after the programme duration. These include Press conferences and Press releases at European and national levels. Contacts and follow-up after the end of the programme. Basing our estimates on other campaigns, we target (cautious estimates) : - 10 TV channels in Europe broadcasting the TV clips - Cumulated audiences of over 50.000.000 TV viewers - Over 100.000 European citizens committed to reduce their GHG emissions - Over 150.000 European citizens receiving the virals (this is hard to check for reporting however)]



disciplines et mots clés déclarés


Audiovisuel, radio télévision Environnement et pollution Télédétection

télédétection wwf