page d'accueil   sommaire  

Histoire croisée des techniques de propagande et de publicité [History of tools and vectors of propaganda and networking]

Interroger, en partant des techniques et des techniciens, les liens entre propagande et publicité en Europe, des années 1920 aux années 1960. Ce projet a notamment mené à la publication par Véronique Pouillard de l'ouvrage ''C'est du belge. Dit is Belgisch. The History of Advertising in Belgium'', et de sa thèse de doctorat ''La publicité en Belgique (1850-1975). Des courtiers aux agences internationales'', ainsi qu'à l'organisation du colloque ''Histoire croisée des techniques de propagande et de publicité en Europe. Années 1920 - années 1960'' (27 janvier 2006). [Focus on networks, institutions, tools, and ideological and economic orientations of advertisement milieus in Europe from the 1920s to the 1960s onwards. This project, carried by Véronique Pouillard, has lead to the publication of ''C'est du belge. Dit is Belgisch. The History of Advertising in Belgium'', and of the thesis ''La publicité en Belgique (1850-1975). Des courtiers aux agences internationales''. A conference ''Histoire croisée des techniques de propagande et de publicité en Europe. Années 1920 - années 1960'' was furthermore held on 27th of january 2006.]



disciplines et mots clés déclarés


Histoire contemporaine [depuis 1914] Histoire de la technique Histoire économique

propagande publicité