fermerclose

Presses Universitaires de Bruxelles asbl
débutdébutpage précédentepage précédentepage suivantepage suivanteimprimerimprimerenvoyerenvoyermarquermarquer

La fabrication des syllabus...

La valse des continents

Résumé

Depuis des millions d'années, les continents se déplacent les uns par rapport aux autres dans une danse endiablée et inexorable, liée à la dérive des continents, connue aussi sous le nom de tectonique des plaques.

Si cette notion est aujourd'hui largement utilisée dans notre société, les éléments qui soutiennent cette théorie sont généralement peu, voire pas du tout, connus. Nous avons voulu ici en donner les principaux traits en ternies que nous avons souhaités accessibles à tout public.

Auteurs

Patrick De Wever, est géologue et Professeur au Muséum national d'Histoire naturelle. Passionné par les relations biosphère-géosphère, il est responsable de l'inventaire national du patrimoine géologique ainsi que du groupe "Geoheritage" pour l'International Union of Geological Sciences, et expert auprès de l'UNESCO pour les Géoparcs.

Francis Duranthon est paléontologue et directeur du Muséum d'Histoire naturelle de Toulouse. Membre du Conseil National de Protection de la Nature, il est spécialiste des questions de géopatrimoine.

Références

La valse des continents, Patrick De Wever, Francis Duranthon, EDP Sciences, 2015.


Plus de nouveautés en librairie scientifique...