fermerclose

Presses Universitaires de Bruxelles asbl
débutdébutpage précédentepage précédentepage suivantepage suivanteimprimerimprimerenvoyerenvoyermarquermarquer

La fabrication des syllabus...

Merde... - Ce que les excréments nous apprennent sur l'écologie, l'évolution et le développement durable

Résumé

De la bouse vitale pour les coléoptères coprophages aux déjections des punaises, de la litière des chats à l'invention de la chasse d'eau, des flux du commerce mondialisé aux pandémies et à la politique énergétique, voici l'impressionnante histoire (non expurgée) des matières fécales.

David Waltner-Toews s'attaque avec intelligence et humour à un sujet trop souvent confiné derrière les portes closes ou réservé aux spécialistes de la gestion des biosolides : les excréments et leurs effets sur notre planète.

En multipliant les perspectives (historique, scientifique, philosophique, écologique et culturelle), il met en lumière l'importance des matières fécales pour la biodiversité, l'agriculture, la santé publique, la production et la distribution des aliments.

Auteur

Vétérinaire et épidémiologiste, David Waltner-Toews a fondé et présidé «Vétérinaires sans frontières - Canada». Spécialiste des maladies que les autres animaux partagent avec les hommes, il s'intéresse au développement international et à l'observation des écosystèmes en relations avec les problèmes de santé publique.

Il est l'auteur de nombreux livres scientifiques, de recueils de poésie et de romans populaires.

Traducteur

Laurent Bury

Références

Merde... - Ce que les excréments nous apprennent sur l'écologie, l'évolution et le développement durable, David Waltner-Toews, Piranha, 2015.


Plus de nouveautés en librairie scientifique...