fermerclose

Presses Universitaires de Bruxelles asbl
débutdébutpage précédentepage précédentepage suivantepage suivanteimprimerimprimerenvoyerenvoyermarquermarquer

La fabrication des syllabus...

Handicap et construction

Résumé

Guide pour concevoir, réaliser et aménager des constructions adaptées aux personnes handicapées.

La problématique est centrée sur l'évolution historique des modèles anthropométriques, l'accessibilité aux bâtiments du patrimoine culturel et à la voirie, l'évolution de la législation en fonction des textes réglementaires d'application les plus récents.

Auteur

Architecte urbaniste, ancien professeur à l'Ecole nationale supérieure d'architecture de Paris-La Villette, ancien expert près la cour d'appel de Versailles, expert honoraire «Architecture for All»de l'Union internationale des architectes, Louis-Pierre Grosbois, possède une expérience de plus de trente ans en matière d'accessibilité. Ses réalisations comme architecte sont exemplaires : salle de lecture pour aveugles de la médiathèque de la Cité des sciences et de l'industrie de la Villette, résidence intégrée pour personnes âgées : dans un immeuble d'habitat social à Toulouse...

Et comme ' consultant, il a contribué à rendre accessibles à tous : la Cité des sciences et de l'industrie ' de la Villette (prix européen d'accessibilité), la Bibliothèque nationale de France, le Stade de France, le métro Météor, le parc des expositions de Paris, Bercy Village, le lycée Toulouse-Lautrec à à Vaucresson, etc.

Illustrateur

Alain Bouteveille

Références

Handicap et construction, 10e édition, Louis-Pierre Grosbois, Le Moniteur Editions, 2015.


Plus de nouveautés en librairie scientifique...