fermerclose

Presses Universitaires de Bruxelles asbl
débutdébutpage précédentepage précédentepage suivantepage suivanteimprimerimprimerenvoyerenvoyermarquermarquer

La fabrication des syllabus...

Demain, les animaux du futur

Résumé

L'espèce humaine a disparu de la surface de la Terre, mais pas la vie. C'est cette vie du futur que vous allez découvrir, dans un récit palpitant illustré de façon spectaculaire. Voyageant dans les mers, les forêts et les déserts du futur, vous croiserez des animaux à la morphologie et au mode de vie décoiffants : têtards de 40 mètres de long, poux-pieuvres, pingouins à propulsion, oursins-tueurs, etc.

Un bestiaire imaginaire - car personne ne peut prédire l'avenir - mais réaliste. Les auteurs ont en effet mis à profit leur connaissance des sciences de l'évolution et de l'anatomie pour proposer un scénario plausible d'évolution menant de la faune actuelle aux animaux du futur qu'ils ont imaginés.

Auteurs

Sébastien Steyer est paléontologue au CNRS affecté au Muséum national d'Histoire naturelle de Paris. Auteur du livre à succès La Terre avant les dinosaures (Belin, 2009 ; illustré par Alain Bénéteau), il parcourt le monde à la recherche de fossiles. Passionné de diffusion des connaissances, il signe également des rubriques traitant de science et de fiction dans diverses revues comme Pour la Science, Espèces ou encore Bifrost.

Marc Boulay est sculpteur animalier et sculpteur numérique. Détenteur du label de l'Innovation muséographique, il reconstitue des espèces fossiles tout comme il invente des espèces futures. Ses sculptures sont visibles dans plusieurs grandes institutions, comme le Muséum national d'Histoire naturelle de Paris ou le Palais de la découverte, et ses modélisations présentes dans de nombreux documentaires-fiction ou films grand format Imax.

Références

Demain, les animaux du futur, Sébastien Steyer, Marc Boulay, .


Plus de nouveautés en librairie scientifique...