Service de psychologie sociale

Accueil

L'orientation "psychologie sociale"

Qu'est-ce que la psychologie sociale?

Recherche

Chercheurs

Thèmes

Publications

Enseignements

Orientation Psychologie sociale

Cours

Mémoires

Stages

 

Informations pratiques

Localisation

Secrétariat

Liens utiles

 

 

Master spécialisé en Psychologie Sociale et Interculturelle

Le master spécialisé "psychologie sociale et interculturelle" est une des orientations offertes en master à partir de 2007-2008 (après une troisième BA qui offre des cours de "pré-orientation" en psychologie sociale et du travail).

Objectifs: Cette formation a pour objectif de développer les compétences nécessaires pour l’intervention psychosociale dans des situations sociales diverses et complexes : le milieu hospitalier, le travail, la famille, la délinquance, etc. Quatre axes de compétence sont ciblés : la gestion des groupes, la gestion de la diversité culturelle, la gestion du conflit, et la recherche. Ces compétences sont complétées, au choix de l’étudiant, par des modules optionnels qui permettent à l’étudiant une polyvalence de plus en plus souhaité dans le monde professionnel.

L’ULB est la seule université en Communauté Française de Belgique qui offre une spécialisation en psychologie sociale et interculturelle. Cette formation répond à un besoin pressant d’une société moderne en constante mutation et diversification.

Pour obtenir davantage d'informations sur différents aspects de cette orientation, cliquez sur un des points ci-dessous:

Remarque: Consultez ce site régulièrement car il est susceptible d'être modifié/amélioré de temps en temps.