Supervision de la thèse

Votre formation doctorale et les travaux de recherche préparatoires à la rédaction de votre thèse de doctorat sont supervisés par

Le comité d’accompagnement est composé de votre directeur de thèse et d’au moins deux autres membres du corps académique de la Faculté dans laquelle vous réalisez votre thèse. Ce comité doit être formé avant la réinscription en deuxième année de doctorat, et idéalement dès la première inscription.

Dans le cas d’une thèse en Art et sciences de l’art, le comité d’accompagnement comprend les promoteur (ULB) et co-promoteur (Ecole supérieure des arts), au moins un membre appartenant aux Écoles supérieures des arts associées à l’École doctorale en Arts et Sciences de l’art et au moins un membre appartenant au corps académique de la Faculté dans laquelle vous réalisez votre thèse. Celui-ci assure la présidence du comité d’accompagnement.

Le comité d'accompagnement établit le programme de votre formation doctorale.

Le comité d’accompagnement se prononce, d’année en année, sur votre réinscription au doctorat. C’est la raison pour laquelle vous devez le rencontrer au moins une fois par an pour lui exposer l’avancement de vos recherches. Dans de nombreux cas, le comité d'accompagnement se prononce également sur le dépôt de votre thèse.