Etudier à la VUB

La convention de double diplôme

Les étudiants de BA2 intéressés par cette possibilité doivent déposer leur candidature auprès du Doyen de l'Ecole polytechnique de Bruxelles avant le 1er mars. Après examen de leur dossier, ils seront éventuellement convoqués à un entretien  au début du mois de juillet.

Dans le cadre de la convention de double diplôme, le déroulement est le suivant :
  • les deux premières années à l'ULB (BA1 et BA2)
  • deux années à la VUB (BA3 et MA1)
  • une année à l'ULB (MA2)
voir la convention ...

Pour être recevables, les candidatures doivent émaner d'étudiants ayant obtenu au moins une Distinction dans chacune des
deux premières années d'études et pouvant faire la preuve d'une connaissance du néerlandais.



Les échanges Erasmus-Belgica
 
Lorsqu'il n'existe pas de programme pré-établi dans le programme des cours de la Faculté, l'étudiant candidat à des études à la VUB doit remettre à la Faculté, une proposition de programme. Ce programme doit comprendre les intitulés et modulations des cours suivis à la VUB en remplacement des cours non suivis à l'ULB, ainsi que (si possible) les noms des titulaires. Pour un programme d'un quadrimestre, il doit également comporter une proposition des cours à suivre à l'ULB. La proposition doit avoir l'assentiment d'un professeur de la Filière concernée et être acceptée par la Commission de l'Enseignement de la Faculté.

Les épreuves d'examen portant sur les matières suivies à la VUB sont passées en néerlandais (pour les cours donnés en néerlandais) ou en anglais (pour les cours donnés en anglais). Les notes obtenues sont intégrées dans le curriculum de l'étudiant comme s'il était resté à l'ULB.

Les étudiants sont censés connaître suffisamment le néerlandais et/ou l'anglais.

voir la convention ...


Questions administratives (VUB) Secretariaat  van de Faculteit Ingenieurswetenschappen
Vrije Universiteit Brussel (VUB)
Gebouw K - 2° verdieping 
Pleinlaan, 2
1050 Brussel

Medewerker van de Decaan : Mevr. Mireille PONET
tel: 02 - 629.28.55
email:: adresse mail