Etudier aux USA : Oklahoma

L'Ecole polytechnique de Bruxelles a conclu une convention permettant à des étudiants de MA1 ou MA2 de partir pendant un semestre ou l'année complète à l'Université d'Oklahoma.

Attention :
le nombre maximum d'étudiants (et de semestres) est redéfini pour chaque année académique.


pour en savoir plus ...


Questions académiques

Le nombre d’étudiants que chacune des écoles américaines peut accepter est fixé annuellement par elle mais n'est souvent connu qu'au dernier moment.

L'Ecole polytechnique a estimé que le séjour à l'étranger devait permettre à l'étudiant d'être confronté à un autre système d'enseignement. Ceci signifie que l'étudiant doit suivre des cours et non pas seulement préparer son mémoire de fin d'études (MFE). La durée du séjour est d'un ou de deux quadrimestre(s). Le séjour ne peut se faire qu'en MA1 ou MA2 (attention : certaines institutions risquent de ne pas accepter des étudiants en MA1).

Comme le nombre de places disponibles est limité, les critères de sélection tiennent compte de la motivation, de la connaissance de l’anglais/américain et de la qualité du dossier académique.

De plus, les universités américaines exigent une preuve de la connaissance de la langue anglaise par la réussite du TOEFL. Comme des sessions ne sont organisées qu'en nombre réduit, les étudiants sont invités à en consulter le calendrier de manière à passer l'examen en temps voulu.


Questions administratives Service de Mobilité Etudiante 
Mme Corinne NITELET
email : adresse mail
tél: +32 - 2 - 650.67.97
fax: +32 - 2 - 650.42.43