Partir en double diplôme T.I.M.E.
à l'Ecole Centrale de Lille (ECLi)

POUR LES ETUDIANTS AYANT TERMINE LEUR BA2 A l'ULB

Les étudiants de BA2, intéressés par cette possibilité, doivent déposer leur candidature auprès du Doyen de l'Ecole polytechnique de Bruxelles. Après examen de leur dossier, ils seront convoqués à un entretien avec les membres d'une commission mixte se réunissant à Bruxelles au début du mois de juillet.

Dans le système français, les études d'ingénieurs durent trois ans et sont précédées par deux années de "classes préparatoires" et la réussite d'un concours d'admission. Dans le cadre de notre accord avec l'Ecole Centrale de Lille, deux de nos meilleurs étudiants (c'est-à-dire ayant obtenu de bons résultats dans chacune des deux premières années de bachelier) sont admis directement sans devoir présenter le concours d'admission.

Après 2 années passées en France
, ils reviennent à l'ULB pour leur MA2. Cette dernière année s'étale sur 3 quadrimestres (il y a donc un allongement de la durée totale d'un quadrimestre au cours duquel les étudiants effectuent un stage en entreprise ou en laboratoire de recherche). A la fin de ce cursus, ils obtiennent les deux diplômes : celui de l'Ecole Centrale de Lille et celui de l'ULB.

voir la convention



Questions administratives Service de Mobilité Etudiante 
M. Gaël VANDENBROUCKE
email : adresse mail
tél: +32 - 2 - 650.44.43
fax: +32 - 2 - 650.42.43