Les programmes de substitution


Programme ERASMUS (Europe)

Le programme de mobilité ERASMUS permet de partir en programme de substitution dans une université étrangère (en Europe) en obtenant la reconnaissance des études effectuées.

pour en savoir plus ...

VUB
(Vrije Universiteit Brussel)
L'Ecole polytechnique a conclu une convention permettant de partir en programme de substitution à la VUB en obtenant la reconnaissance des études effectuées.

pour en savoir plus ...

USA

L'ULB a également conclu des conventions avec quelques universités américaines.

pour en savoir plus ...


Canada

Un accord de coopération avec le Québec permet de partir en programme de substitution dans n'importe quelle université québécoise (y compris les 3 anglophones), et ce dans toutes les disciplines. Par ailleurs, l'ULB a également conclu des accords de substitution avec d'autres universités canadiennes.

pour en savoir plus ...

Chine

L'ULB a conclu une convention avec 3 universités afin de permettre à nos étudiants d'y effectuer un quadrimestre ou une année en programme de substitution. Il s'agit de l'Université Tongji (à Shangai), la Beijing University of Technology et l'Université Beihang (incluant l'Ecole Centrale de Pékin) à Pékin.

pour en savoir plus ...

Japon

L'ULB a conclu une convention avec la Keio University afin de permettre à nos étudiants d'y effectuer un quadrimestre ou une année en programme de substitution.

pour en savoir plus ...

Autres conventions

L'Ecole polytechnique a également conclu des conventions de substitution avec l'INSTN (Institut national des sciences et techniques nucléaires) et l'IFP-School.

pour en savoir plus ...