Partir en double diplôme
à l'Ecole Polytechnique de Montréal


La convention de double diplôme

Les étudiants de MA1, intéressés par cette possibilité, doivent déposer leur candidature auprès du Doyen de l'Ecole polytechnique de Bruxelles.

Dans le cadre de la convention de double diplôme, le déroulement est le suivant :
  • les quatre premières années à l'ULB (BA1-BA2-BA3-MA1)
  • deux années à l'EPM (MA2 et maîtrise)
  • poursuite éventuelle en doctorat à l'EPM
voir la convention ....

L'étudiant continue sa formation (MA2) à l'EPM par un programme d'une durée de 2 années académiques. A son arrivée il suit des cours en guise de préparation aux études de maîtrise et choisit un directeur de recherche qui le guidera tout au long de ses études de maîtrise à l'EPM. Ensuite, il peut s'inscrire directement à la maîtrise de type recherche (s'il répond aux critères académiques d'admission).

Après avoir terminé son programme et à l'issue de ce séjour, l'étudiant recevra le diplôme d'ingénieur civil de l'Université Libre de Bruxelles et le diplôme de maîtrise de l'EPM.

Attention :

Il faut noter que le diplôme délivré par l'EPM dans le cadre de cette convention est le diplôme de maîtrise et non le diplôme d'ingénieur de l'EPM.

L'étudiant désirant poursuivre ses études dans un programme de doctorat à l'EPM peut bénéficier de modalités de passage direct de la maîtrise au doctorat sans dépôt de mémoire à l'EPM (avec l'accord préalable de l'Ecole polytechnique de Bruxelles). Les équivalences nécessaires à l'obtention du diplôme d'ingénieur de l'ULB sont alors établies au cas par cas.  L'étudiant obtient le diplôme d'ingénieur de l'ULB, est
admis au doctorat mais renonce à l'obtention du diplôme de maîtrise de l'EPM.



Questions
administratives
Service de Mobilité Etudiante 
Mme Corinne NITELET
email : adresse mail
tél: +32 - 2 - 650.67.97
fax: +32 - 2 - 650.42.43