fermerclose

Le Pôle Santé est une structure de coopération, née d’un rapprochement thématique: la santé , et géographique: le campus Erasme, qui regroupe les structures scientifiques (laboratoires) et d’enseignement de la Faculté de Médecine (BA/MA), de la Faculté des Sciences de la Motricité (BA/MA) et de l’École de Santé publique (MA) ainsi qu’une structure de soins : l’Hôpital Erasme. La Faculté de Pharmacie (BA/MA), actuellement située sur le campus de la Plaine, et l’Institut Jules Bordet, situé dans le centre de Bruxelles, rejoindront le Campus Erasme d’ici quelques années.

Les étudiants et les personnels académiques et scientifiques des entités du Pôle Santé ont pour point commun des métiers de la santé à visée curative ou préventive, en passant par la promotion de la santé, l'amélioration de l'environnement physique ou psychosocial ainsi que par l’organisation des services de santé et bien sûr, de la recherche scientifique.

Le Pôle Santé bénéficie d'une infrastructure partenaire très importante sur le Campus Erasme, la Bibliothèque des Sciences de la Santé.


Objectifs du Pôle Santé

Que ce soit à l'attention de son public principal -les étudiants- ou de ses personnels, les objectifs sont:

  • Valoriser et mettre en commun les ressources de ses entités, administratives et matérielles,

  • Favoriser des partenariats entre elles, sur le plan pédagogique et de la recherche.


Organes et actions pour appliquer la politique du Pôle Santé

Le Comité de Gestion du Pôle Santé se réunit mensuellement et est composé des Responsables Académiques et Administratifs des 4 entités, du Coordinateur du Pôle, de son adjointe administrative et de la personne en charge de la Communication.

Pour mettre sa politique en oeuvre par des actions innovantes, il s'est doté de plusieurs groupes de travail :

  • le groupe de travail "convivialité", soucieux de faire du campus un espace à vivre,

  • deux groupes de travail "international", pour soutenir sa politique internationale, d'ouverture à l'International

Académiques, scientifiques, étudiants, administratifs, tous participent à ces groupes de réflexion.