[Intra]lettre

Archives | Contacts 

Publications ULB

Defraeye Piet
Mitterbauer Helga
Reyns-Chikuma Chris
Mary Philippe
Petit Olivier
Froger Géraldine
Bauler Tom
Jean-Louis Vanherweghem
Decharneux Baudouin
Lemaire Jacques Ch.
Toma Alice
Martens Didier
Zdanov Sacha
Mortensen Mette Bjerregaard
Dye Guillaume
Oliver Isaac W.
Tesei Tommaso
Peperstraete Sylvie
Contel José
Dumont Daniel
De Schutter Olivier

[ Valeurs et engagement ]


Soutien à Hamid Babaei: rassemblement ce 3 avril devant l'ambassade d'Iran

L'Université de Liège et l'Université libre de Bruxelles appuient l'action urgente d'Amnesty International pour exiger la libération immédiate et inconditionnelle de Hamid Babaei, étudiant iranien de troisième cycle à l'Université de Liège. Son épouse, Cobra Parsajoo, étudiante iranienne de troisième cycle à l'Université libre de Bruxelles, risque quant à elle d'être arrêtée pour avoir fait campagne pacifiquement en faveur de sa libération.

Les deux Universités exhortent par ailleurs les autorités iraniennes à permettre à Hamid Babaei, en attendant sa libération, de recevoir des visites régulières de sa famille, de consulter l'avocat de son choix et de bénéficier de tous les soins médicaux dont il pourrait avoir besoin.

L'ULG et l'ULB encouragent vivement à participer à l'appel d'Amnesty international en signant la pétition et en écrivant aux autorités iraniennes pour demander la libération immédiate d'Hamid Babaei.

Le cercle Amnesty international de l'ULB organise par ailleurs jusqu'au 27 mars des permanences, du lundi au vendredi de 12h à 14h au bâtiment F1 (campus du Solbosch), entre les deux restaurants, où vous pourrez aussi signer la pétition. Deux journées de sensibilisation auront également lieu les 28 mars et 4 avril sur l'avenue Paul Héger.

Un rassemblement devant l'ambassade d'Iran (avenue Franklin Rossevelt, 15 à Bruxelles - en face de l'auditoire Paul-Emile Janson du campus du Solbosch) se tiendra en outre le 3 avril prochain à midi.