Lire toute la lettre | Archives | Contacts | Imprimer | S'abonner

International

Summer School de Salzbourg

Cet été, une délégation mixte de 10 étudiants, dont 6 de la Faculté de droit et de criminologie de l'ULB et 4 d'étudiants de la Faculté de droit de la KUL a participé à la 18e édition de la Summer School in Private Comparative Law organisée, avec la participation de l'ULB, par l'Université de Salzbourg (Autriche).

Au cours de ce programme ambitieux, les étudiants ont bénéficié d'une introduction dans tous les systèmes juridiques de l'Union Européenne ainsi que certains autres systèmes juridiques présentant un intérêt particulier en droit comparé (notamment une introduction dans les droits du Québec, de la Louisiane, du Puerto Rico, de l'Afrique du Sud, de la Turquie, de la Fédération russe et de la Chine).

Sous la direction du Pr Erik Van den Haute, ils y ont participé à des workshop destinés à résoudre des cas pratiques sous un angle transnational et comparatif. Ils y ont également rencontré, parmi les conférenciers de la Summer School, Lord Chief Justice d'Angleterre et du Pays de Galle John Thomas, Justice Anthony Kennedy (US Supreme Court) et le Commissaire européen Johannes Hahn.

A l'issue de ce programme, les 10 étudiants ont obtenu le certificat de la Summer School.