Lire toute la lettre | Archives | Contacts | Imprimer | S'abonner

Enseignement


Les juristes ont rejoint TRIAXES, un projet pédagogique innovant!

Le projet TRIAXES permet à des équipes de quatre étudiants, issus de différents programmes de formation (Ecole Polytechnique de Bruxelles, Solvay Brussels School, Ecole supérieure des arts visuels de La Cambre et la Faculté de Droit et de Criminologie de l'ULB) de développer ensemble un produit industriel.

Accompagnés par des professeurs experts, ils parcourent donc les différentes étapes du processus de développement du produit, depuis le plan d'affaires d'un projet d'entreprise jusqu'à la création et la réalisation d'un objet tridimensionnel post production.

Chaque étudiant développe ainsi ses propres compétences au sein de l'équipe multidisciplinaire, mais rencontre aussi celles des autres disciplines pour atteindre, en équipe, l'objectif final !

Les étudiants juristes interviendront principalement dans la protection juridique du produit développé. Ils seront encadrés par les professeurs Andrée Puttmans et Julien Cabay et par Chloé Smeekens, conseillère pédagogique de la Faculté de Droit et de Criminologie.