Lire toute la lettre | Archives | Contacts | Imprimer | S'abonner

Colloques, conférences & débats

Le droit des plateformes numériques

Ce cycle de conférences a pour ambition d'examiner les grandes questions juridiques posées par l'émergence des plateformes numériques et des modèles d'affaires qu'elle promeuvent.
[suite]

Ciné-débat: «I Am Not Your Negro»

Le Ciné-club de l'ULB, organisé par Emmanuelle Bribosia et Isabelle Rorive, avec la collaboration de Chloé Leroy, dans le cadre de l'année thématique des diversités, poursuit sa programmation par la projection de «I Am Not Your Negro», de Raoul Peck.
[suite]

Prix, distinctions

Trois étudiant·e·s de l'École de Droit de l'UMONS récompensé·e·s!

Le Prix du Conseil de l'Enseignement UMONS 2017 a été attribué à trois étudiant·e·s de l'École de droit UMONS/ULB pour leur travail d'histoire du droit sur la répression de la sorcellerie en Hainaut au XVIIe siècle.
[suite]

Gregory Lewkowicz, président de l'Incubateur Européen du Barreau de Bruxelles

Gregory Lewkowicz, du Centre Perelman, a été nommé président de l'Incubateur Européen du Barreau de Bruxelles. L'Incubateur Européen du Barreau de Bruxelles vise à répondre aux défis du tournant digital de la justice et de la profession d'avocat.
[suite]

Enseignement

Certificat en Gestion Administrative et Formelle de la Propriété Intellectuelle

Maîtriser la Propriété intellectuelle constitue un atout majeur de la bonne organisation d'un service interne d'une entreprise ou d'un cabinet privé. Devenez le soutien indispensable aux conseils en brevets et/ou aux mandataires en marques.
[suite]

Recherche

Réforme du droit des obligations, des biens et de la preuve

Le 7 décembre 2017, le Ministre de la Justice a rendu public un avant-projet de loi portant insertion du Livre VI « Les obligations » dans le nouveau Code civil.
[suite]

Livres, publications

La réparation des dommages de masse

L'action en réparation collective a été introduite en droit belge en 2014. Notre législateur affirma à cette occasion qu'il convenait de lui appliquer le droit commun de la responsabilité civile...
[suite]

Les défis du droit global

La mondialisation nous contraint à repenser la justice et le droit à l'échelle globale. À défaut d'État mondial, nous devons inventer de nouveaux moyens pour relever les grands défis qui se posent à l'Humanité à l'aube du 3e millénaire.
[suite]