Les formations à horaire décalé ou aménagé à l'ULB

Vous trouverez sur cette page la liste des formations à horaire décalé ou à horaire aménagé. Les liens proposés vous renverront vers la description générale des enseignements qui se trouve dans la brochure Demain Master.

Vous avez besoin d'un complément d'information? N'hésitez pas à contacter InfOR-études, votre interlocuteur privilégié pour vos demandes d'info sur les études et la vie à l'ULB.

Consultez le catalogue des programmes pour tout détail particulier sur les enseignements donnés (intitulés et contenus des cours, professeurs, organisation pratique, conditions d'accès, etc).

LES FORMATIONS À HORAIRE DÉCALÉ (cours donnés à partir de 18h durant la semaine et le samedi matin)

Philosophie et sciences sociales

Master en un an (60 ECTS) en sciences politiques

Master en sciences du travail:

Les finalités gestion et administration dans le secteur non marchand et développement social sont organisées sur le campus de Charleroi.

La finalité gestion de la formation et de la transition professionnelle est organisée à Bruxelles sur le campus du Solbosch

Sciences économiques et de gestion

Master de spécialisation en gestion industrielle et technologique

Master de spécialisation conjoint en microfinance

Sciences

Master en sciences et gestion de l'environnement, à finalité gestion de l'environnement (pour les étudiants autorisés à suivre le programme adapté exclusivement).

LES FORMATIONS À HORAIRE AMÉNAGÉ (cours donnés en fin d’après-midi, en soirée, le samedi matin ou une journée/une demi-journée en semaine)

Lettres, Traduction et Communication

Master en sciences et technologies de l'information et de la communication (Mastic), finalité information et finalité communication

Sciences sociales et politiques

Master en sciences du travail: à Bruxelles, la finalité Genre et inégalités.

Sciences psychologiques et de l'éducation

Master en sciences de l’éducation

Santé publique

Master en sciences de la santé publique (à finalité Gestion des établissements de soins et services de soins)