6 Raisons de choisir l'ULB

Formulaires de demande de financements

© DRE ULB

Pour vous aider à compléter votre demande en ligne, vous trouverez ici quelques conseils :

• Vous avez la possibilité d’interrompre votre saisie en enregistrant votre questionnaire et y revenir plus tard. Vous serez invité à donner le login et le mot de passe de votre choix.

• Pour les demandes nécessitant l’avis du chef de service ou du promoteur, il sera demandé à celui-ci de compéter un formulaire distinct (modèle ici). La demande ne sera prise en compte qu’à la réception de celui-ci. Si le demandeur est le chef de service, il n’est pas nécessaire de le compléter.

• Les données du formulaire online ne seront prises en compte qu’à la réception du dossier papier complet (le formulaire imprimé et signé, les documents à annexer, l’avis du chef de service ou du promoteur imprimé et signé)

• Pour les demandes nécessitant un classement facultaire le dossier complet doit être envoyé à la faculté. Attention, certaines facultés ont une date limite différente de celle de la CCCI, renseignez-vous auprès de votre secrétariat.

• Dans les blocs de champs comportant un astérisque, tous les champs doivent être complétés. Si ce n’est pas le cas, vous ne pourrez pas accéder à la page suivante.

• Une brève description de votre projet doit être intégrée au formulaire en ligne. Il s’agit d’un résumé de maximum 2000 mots reprenant l’objectif de la demande, en insistant sur la valeur ajoutée que représente votre demande dans le processus d’internationalisation de l’ULB (au niveau institutionnel, facultaire et/ou de votre service). Pour les demandes nécessitant un classement facultaire, il est conseillé d’adjoindre une description scientifique plus approfondie pour l’évaluation en faculté.