Les relations internationales de l'ULB
english versionenglish versionpage suivantepage suivanteimprimerimprimerenvoyerenvoyermarquermarquer
6 Raisons de choisir l'ULB

L’ULB, au cœur de l’Europe

Capitale de l’Europe, lieu de brassage culturel, social et économique sans pareil, Bruxelles est une des villes les plus cosmopolites du monde. Si elle abrite les sièges de l’Union européenne et de l’OTAN ainsi que d’innombrables sociétés internationales, elle est aussi au centre de la vie économique, politique et culturelle de la Belgique.

Ce n’est donc pas un hasard si l’ULB a créé, dès 1963, un Institut d’Études européennes, aujourd’hui de réputation internationale, qui se consacre à l'enseignement et à la recherche dans les domaines économique, juridique, politique, historique et culturel de l'Europe.

Forum international des affaires, Bruxelles accueille chaque année plus d’un millier de colloques et près de deux mille sociétés étrangères ; un millier d’associations internationales sont installées sur le territoire bruxellois.

Capitale culturelle, Bruxelles est également renommée pour la richesse de son patrimoine.

À moins de deux heures de Paris, de Londres et d’Amsterdam, Bruxelles est également idéalement localisée pour partir à la découverte d’autres villes européennes chargées d’histoire.

© DRE ULB