6 Raisons de choisir l'ULB

Une recherche et un enseignement de qualité

Trois Prix Nobel (Jules Bordet, Albert Claude et Ilya Prigogine), une Médaille Fields (l’équivalent du Prix Nobel de mathématiques - Pierre Deligne), trois Prix Wolf, deux Prix Marie Curie et 24 Prix Francqui (les Prix Nobel 'belges') sont autant de preuves de la qualité et de l’excellence de la recherche à l’ULB. Aucune autre université en Belgique n'a un tel palmarès.

L’Université est également attentive à la qualité de ses enseignements, solidement arrimés à sa recherche.

Soucieuse d'apporter à ses étudiants une solide formation de base et une initiation à la recherche et à la démarche critique, l'Université sait aussi qu'il faut rencontrer les besoins nouveaux de la société et de la science par une offre innovante et adaptée à de nouveaux publics. Des cursus à horaire décalé et destinés particulièrement à des adultes engagés dans la vie active (tels que la gestion intégrée d'entreprise, l'euromarketing, etc.), côtoient des filières plus traditionnelles ou plus en prise avec la recherche de pointe (bioinformatique, politique internationale ou économie publique).

Depuis 2007, l’ULB a mis en place une politique Qualité qui s’applique à l’ensemble de ses missions et qui s’inscrit dans une dynamique d’amélioration permanente.

© JD Burton