6 Raisons de choisir l'ULB

Bruxelles, une ville à visage humain

Située à 1 h 25 de Paris, 1 h 30 d’Amsterdam, 1 h 51 de Londres… Bruxelles offre les avantages d'une cité cosmopolite aux dimensions humaines.

Dans cette ville verte, véritable lieu d'échanges et de traditions où se mêlent les cuisines et les musiques du monde entier, les férus de culture auront l'embarras du choix en matière de festivals de musique et de cinéma… Bruxelles regorge de musées, de salles de concert et de théâtres et la vie nocturne y est particulièrement animée et festive.

L'Université participe activement à ce rayonnement culturel en accueillant notamment la médiathèque de la Communauté française. Elle organise elle-même de très nombreuses activités culturelles et sportives.

Par ailleurs, la qualité de vie sur les campus et leurs environs font de l’ULB un endroit où il fait bon vivre et étudier.

Consciente de sa responsabilité environnementale et de son devoir d’exemplarité en tant qu’institution d’enseignement, de recherche et de services à la société, l’Université Libre de Bruxelles s’est d’ailleurs dotée d’une politique dans ce domaine

© M Van den Eeckhoudt