Futur.e étudiant.e international.e

> Vous venez d'un pays européen ou hors Europe ?
> Vous venez suivre un programme complet en tant qu'étudiant régulier?
> Vous participez à un programme d'échanges ?

Chaque année, prés de 8000 étudiants d'origine étrangère viennent construire leur avenir à l'ULB. Plus de 100 nationalités y sont représentées, c'est dire qu'elle est un lieu de brassage de cultures, de philosophies et de religions particulièrement dense.

À noter: Les conditions d'admission et d'inscription sont variables en fonction de l'origine des étudiants.
Des conditions de séjour sont également d'application pour les étudiants hors Union Européenne.

Sur les pages du Service des inscriptions vous trouverez plus d'infos sur:

Consultez également:

Nos formations en anglais

Etudiant Incoming

Certaines procédures peuvent être différentes en fonction de votre projet d'études à l'ULB. Si vous êtes étudiant dans le cadre d'un programme d'échange (étudiant incoming), consultez les informations de la Cellule des programmes d'échange.

Cours de français

A l’ULB, la grande majorité des cours se donnent en français. Certains enseignements sont dispensés en anglais dans certaines facultés.

Une bonne connaissance de base du français est donc indispensable pour pouvoir suivre et comprendre les cours.

C’est pourquoi, l’université organise à l’intention des étudiants étrangers des cours de français avant la rentrée universitaire et durant l’année académique.

Avant la rentrée:
Destinés aux futurs étudiants universitaires non francophones, des cours (75 h) sont organisés en août et en septembre. Ils sont conçus pour améliorer leurs compétences en langue française et leurs capacités à suivre les cours en faculté.

La Faculté de philosophie et lettres organise également des cours de vacances de langue et littérature françaises. Ils visent à perfectionner la pratique orale et écrite et à découvrir et étudier la culture et la littérature francophone.

Si votre connaissance du français est suffisante, vous pouvez également suivre des cours préparatoires de français et de méthodologie universitaire durant l’été.

Durant l’année académique:
Des cours de différents niveaux sont organisés durant l’année académique pour permettre aux étudiants étrangers ou aux étudiants Erasmus d’approfondir leur connaissance de la langue française