Nos prochains événements



L'islam politique palestinien, un obstacle à la paix?

Séminaire présenté par Mohamed El Battiui, professeur à la Haute École Francisco Ferrer - Cooremans, le 24 avril 2018 de 17h à 19h sur le campus du Solbosch, ULB, à la salle Henri Janne, bâtiment S - 15 ème étage au 44 avenue Jeanne - 1050 Bruxelles.


Résumé de la présentation

La conférence portera sur la manière dont, selon les époques, les différents représentants de la cause palestinienne ont été étiquetés comme « bons » ou « mauvais ». Elle mettra en évidence qu’un processus de paix qui ne tiendrait pas compte des besoins économiques et sociaux de la population palestinienne créerait inévitablement des tensions entre les dirigeants et la population et montrera, qu’à long terme, la résolution du « problème palestinien » devrait tenir compte d’un accord entre les autorités palestiniennes et les islamistes, seule garantie de la sécurité que demande Israël.


Affichepdf


Renseignements et inscription : Marie-Line Furst - mfurst@ulb.ac.be

Accord sur le nucléaire iranien : les paradoxes de la diplomatie européennes

Séminaire présenté par le Dr. Majid Golpour, chercheur associé ULB, le lundi 7 mai 2018 de 16h à 18h sur le campus du Solbosch, ULB, à la salle Henri Janne, bâtiment S - 15 ème étage au 44 avenue Jeanne - 1050 Bruxelles.


Affichepdf


Renseignements et inscription : Marie-Line Furst - mfurst@ulb.ac.be

Marchandisation des parties du corps

Conférence présentée par Firouzeh Nahavandi au CEPULB, le mardi 17 avril 2018 de 14h à 16h. Auditoire Chavanne, square Groupe G, bâtiment U, porte D, niveau 2 (rez-de-chaussée), local UD2 120.

La question de la marchandisation des parties du corps dans le Sud

Conférence présentée par Firouzeh Nahavandià La Louvière, salle des Arts et Métiers, rue P. Pastur, le mardi 8 mai 2018 dès 14h30.

Pour participer à nos événements

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nom et prénom:

Adresse e-mail: