fermerclose
fermer la fenêtre
fermerclose

Mobilité étudiante en Communauté française

Suite à une convention entre Institutions universitaires de la Communauté française, tout étudiant inscrit à des études de premier ou deuxième cycle peut suivre un ou plusieurs enseignements appartenant à un programme d'études organisé par l'une ou l'autre des Institutions signataires.

fermer la fenêtre
fermerclose
fermer la fenêtre
fermerclose

Agrégation de l'Enseignement Secondaire Supérieur

Avis aux étudiants d'AESS et de Masters à finalité didactique

L'article 17 du Règlement des examens et des Jurys stipule : "Dans le cadre d’un master à finalité didactique ou de l’agrégation de l’enseignement supérieur, le jury peut également refuser la poursuite du stage pédagogique à un étudiant, dès lors que ses évaluations préalables – pratiquées dans le cadre des cours de didactique de la discipline – ou continues – effectuées lors des leçons en situation – révéleraient une insuffisance importante conduisant nécessairement à l’échec pour cette unité d’enseignement. Est notamment considérée comme telle une qualité scientifique ou pédagogique manifestement insuffisante au point d’affecter la formation des élèves auxquels ces leçons s’adressent (voir art. 54 du Règlement général des études). Cette décision est prise par une commission du jury composée du président du jury, du secrétaire du jury et du ou des titulaires du cours de didactique de la discipline concernée et est notifiée par écrit à l’étudiant. Les modalités pratiques telles que la date à laquelle le jury peut mettre un terme au stage seront communiquées par la Faculté en début d’année académique."

Cette décision est prise par une commission du jury composée du Président du jury, du Secrétaire du jury et du ou des titulaires du cours de didactique de la discipline concernée et est notifiée par écrit à l'étudiant. Les modalités pratiques telles que la date à laquelle le Jury peut mettre un terme au stage seront communiquées par la Faculté en début d’année académique."

Pour ce qui est de la Faculté des Sciences, le Jury peut refuser la poursuite du stage pédagogique à un étudiant jusqu'au 30 mai.

Cécile Moucheron, Présidente de Jury

Bernard Knaepen, Secrétaire de Jury

fermer la fenêtre

Bienvenue à la Faculté des Sciences

Horaires de cours et d'évaluations Se connecter à Webmail Consulter les calendriers Consulter les règlements Le catalogue des cours


INFORMATIONS DESTINEES AUX ETUDIANTS DE 1er ET 2ème CYCLE