Modalités de la mobilité étudiante OUT

En Sciences et Gestion de l’Environnement

Contact et information

Coordinateur académique

Edwin ZACCAI

Faculté des Sciences

tel 02 650 4332, fax 02 650 4312,

Campus du Solbosch

ULB CP130/02, avenue F.D. Roosevelt 50, 1050 Bruxelles

Date de la séance d’information

Début octobre (date exacte communiquée chaque année aux étudiants).

Moment du départ

1er quadri du MA2. Sur demande motivée, et arrangement trouvé en ce qui concerne le mémoire de fin d’études, l’échange peut être organisé pour les 2 quadris du MA2.

Candidature

Critères de sélection et procédure d’évaluation des demandes

Sur le principe, l’IGEAT encourage très fortement les échanges. Formellement, les échanges sont soumis à un MA1 réussi avec une distinction (en session de juin). Les exceptions sont à motiver et soumises à la commission des échanges du MA. Avant la remise du dossier à la cellule d’échange, 2 entretiens consécutifs sont à prévoir avec le coordinateur académique afin de construire une adéquation entre destination envisagée et projets pédagogiques de l’étudiant (y compris le Learning Agreement provisoire). Toute candidature reçue positivement peut être remise en question si au moment du départ (mois de septembre du MA2) le coordinateur académique doit constater l’absence d’avancement sur le Mémoire de fin d’Etudes de l’étudiant(e).

Formalités administratives internes

Aucune formalité supplémentaire au-delà de l’organisation de 2 réunions avec le coordinateur académique avant la remise du dossier à la CPE.